Catégories
Natalie Bissonnette

Développement dans le nuage, rêve ou réalité? – Partie 3 de 3 | Direction Informatique – Actualités

Depuis le début de l’année, nous avons migré vers la toute dernière version des outils d’informatique en nuage de Microsoft (Cloud O…

Depuis le début de l’année, nous avons migré vers la toute dernière version des outils d’informatique en nuage de Microsoft (Cloud OS). Notre agilité a grandement augmenté désormais avec le début d’une utilisation accrue du nuage public (Windows Azure). Avec  la sortie récente de son système IaaS (Infrastructure-as-a-Service en anglais, ou infrastructure service), nous avons maintenant le loisir d’utiliser les serveurs du nuage public pour réduire nos dépenses en serveurs et garder nos environnements locaux pour les environnements références

Annotations:
  • automatiser entièrement les déploiements de nouveaux environnements,
  • La coexistence d’un nuage privé avec les services d’infrastructure d’Azure nous permet d’étendre notre réseau interne vers la plateforme publique de Microsoft.
  • est ainsi possible, par exemple, de déployer un nouvel environnement SharePoint avec des serveurs web et SQL sur notre nuage privé interne et démarrer nos serveurs de recherche sur Azure.
  • Les scénarios du nuage public-privé sont multiples et son potentiel est vraiment intéressant pour les entreprises qui doivent développer et maintenir des solutions logicielles à l’interne ou les firmes de consultation comme nous.

Tags: