Catégories
Natalie Bissonnette

Fiche métier : Ingénieur cloud computing, un métier d’avenir – Métiers – Le Parisien Etudiant

Les experts de ce système de sauvegarde de données ont suivi un cursus en école d’ingénieurs ou en informatique avant de se spéciali…

Les experts de ce système de sauvegarde de données ont suivi un cursus en école d’ingénieurs ou en informatique avant de se spécialiser.

Annotations:
  • Ce nouveau système de stockage informatique permet l’accès à un ensemble d’informations sauvegardées sur des serveurs distants et sécurisés.
  • trois types d’acteurs : d’abord des prestataires de Saas (pour « software as a service »), c’est-à-dire des éditeurs de logiciels, ensuite des fournisseurs de Paas (« platform as a service »), qui louent des plates-formes où peuvent être développées, testées et exécutées des applications, et enfin des fournisseurs de Iaas (« infrastructure as a service »), qui proposent à la location des composants informatiques tels que des espaces de stockage, des unités centrales et des systèmes d’exploitation.
  • « L’ingénieur cloud computing possède des compétences transversales. En termes d’évolution de carrière, cela lui permet, s’il le souhaite, de se diriger vers des fonctions juridiques ou commerciales »,

Tags: