Catégories
Natalie Bissonnette

Panda Security France : Gérer la sécurité informatique, c’est l’enfer ! – News-Eco Informatique

Si vous êtes DSI ou RSSI, vous avez déjà dû vous faire ce genre de réflexion. Certes, les PDG et les hauts responsables se soucient …

Si vous êtes DSI ou RSSI, vous avez déjà dû vous faire ce genre de réflexion. Certes, les PDG et les hauts responsables se soucient maintenant des attaques ciblées, beaucoup relayées dans la presse (on pensera aux dernières attaques de Twitter, Facebook, Apple ou Microsoft) mais ce sont assurément les responsables informatiques qui savent mieux que personne les risques auxquelles les entreprises sont confrontées et quelles sont les priorités.

Annotations:
  • La réalisation de ces objectifs « simples » est rendue plus difficile par deux tendances majeures que sont le BYOD et le Cloud Computing, qui ont d’importantes implications dans la gestion des données
  • les solutions de stockage dans le cloud permettent aux utilisateurs d’héberger toutes sortes de données sur Internet en dehors du contrôle du service informatique, avec tous les risques de sécurité que cela comporte.
  • il ne faut pas oublier que ces appareils peuvent servir de point d’entrée des pirates dans le réseau de l’entreprise, d’où la nécessité de les contrôler.
  • Ajoutez à cela le fait que la plupart des infections et des attaques reposent désormais sur l’exploitation de vulnérabilités des systèmes pour lesquelles des mises à jour de sécurité existent et vous réaliserez qu’il est essentiel que les entreprises disposent de solutions leur permettant de gérer correctement l’application des correctifs et d’avoir une visibilité et un contrôle total sur leur parc informatique

Tags: